0

Jouer à Pacman dans un terminal!

Ceux qui pensent qu’on ne peut pas jouer sous GNU/Linux se plantent complètement. Oui il est possible de jouer ! On peut même jouer à un jeu bien plus distrayant que les FIFA 15 et autres Call of Duty. Un jeu que tout le monde connaît et qui a une place incontestable dans l’histoire des jeux vidéos : Pacman ! De plus, bande de petits veinards, il s’ouvre dans le terminal !
Pour tout dire, il existe deux versions de ce jeu : Pacman4console pour les utilisateurs Debian/Ubuntu et Myman pour les utilisateurs de Archlinux

 

Pacman4console (Ubuntu/Debian)

Ouvrez un terminal et tapez :

sudo apt-get install pacman4console

Pacman dans un terminal Ubuntu ou Debian c’est moche, très moche, limite jouable mais heureusement il n’y a que 9 niveaux.

 

Myman (Arch):

Ouvrez un terminal et tapez :

yaourt -s myman

La version de Pacman pour Archlinux est beaucoup plus esthétique et tout aussi inintéressante. Myman est plus abouti que Pacman4console, vous y trouverez même un classement des meilleurs scores.

Voilà, vous pensez avoir perdu 10 minutes de votre vie à installer ce jeu et 5 à y jouer mais vous vous trompez. Vous avez trouvé le moyen idéal de punir en enfant turbulent. Vingt minutes de ce jeu et il ira faire ses devoirs sans rien demander à personne !

mavielinux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *