Advertisements

Nettoyez votre PC avec Bleachbit!

Vous faites bien le ménage chez vous alors pourquoi pas ne pas le faire dans votre ordinateur ? Je ne vous apprendrai pas que pour le bon fonctionnement de votre machine, il est nécessaire de l’entretenir un minimum.  Pour vous y aider, il existe un outil simple d’utilisation et puissant nommé Bleachbit. Bleachbit est un logiciel libre qui permet de nettoyer en profondeur votre PC et  gagner de la place sur votre disque dur. Il nettoie certains logiciels, les fichiers obsolètes du système, supprime vos caches, vos cookies, votre historique internet et autres…Tout le monde devrait l’avoir et l’utiliser régulièrement!

Image IPB

Installation :

Ubuntu/Debian

Ouvrez un terminal et tapez:

sudo apt-get install bleachbit

Arch

yaourt -S bleachbit

 

Utilisation :

Si vous ouvrez Bleachbit en mode utilisateur, il vous donnera une liste des fichiers à supprimer mais il ne disposera pas des droits nécessaires pour le faire en totalité. Vous risquez donc de voir le message d’erreur suivant.

Image IPB

Vous devez ouvrir Bleachbit en root pour pouvoir profiter pleinement du logiciel. Toutefois si vous voulez nettoyer correctement vos fichiers obsolètes, vous devez l’ouvrir en tapant : gksudo bleachbit . Pour effacer vos cookies et le reste la commande sudo suffira.

Image IPB

 

Voilà un outil que vous ne manquerez pas d’installer si vous ne l’avez pas. Mais faites très attention à ce que vous supprimez, il serait dommage que vous perdiez vos marque-pages internet!

Advertisements

3 Comments on Nettoyez votre PC avec Bleachbit!

  1. J’utilise Bleachbit quotidiennement voire même plusieurs fois par jour. Toutes les options sont activées, sauf le balayage de l’espace libre du disque dur (question de temps). Bleachbit est LA référence en matière d’effacement global et/ou sélectif. Impossible de s’en passer.

    J'aime

  2. très bon outil ! merci pour l’article. Dire que je ne le connaissais pas. ^^
    c’est un peu le ccleaner de linux.
    j’ai gagné 1.1go dans mon home, rien qu’en supprimant le cache java.
    j’utilise java-webstarter pour garder a jour certains outils java que j’utilise. Et a chaque nouvelle version le cache n’etait pas effacé.

    J'aime

  3. Merci pour l’article, très bon outil ! dire que je ne le connaissais pas.
    c’est un peu le ccleaner de linux
    j’ai gagné 1go rien qu’en effaçant le cache java. Utilisant des applis en jawa-webstarter, le cache n’etait pas effacé quand il y avait une mise a jour, et donc du coup, il m’en restait pas mal.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :