Advertisements

Nanolinux, une distribution ultra-légère.

498103logo.jpg

Vous cherchez un OS ultra-léger ? Nombreuses sont les alternatives à votre disposition mais aujourd’hui je tiens à vous présenter Nanolinux, un vrai système d’exploitation qui nécessite seulement 14 Mo d’espace disque et 64 Mo de RAM pour galoper à une vitesse étonante.

Nanolinux est une distribution GNU/Linux basée sur MicroCore Linux, projet qui se base elle même sur une autre distribution ultra-légère plus connue sous le nom de Tiny Core Linux. Mais Nanolinux mérite votre attention grâce à ses propres mérites. A commencer par l’utilisation de Nano-x Windows System à la place de X11, SLWM comme gestionnaire de fenêtre et FLTK (Fast Light Toolkit) pour l’interface graphique. L’addition des trois fait que Nanolinux est une distribution dont les minimums requis sont un processeur 486 et 64 Mo de RAM.

551833bureau.jpg

Bien évidement il ne faut pas s’attendre à une distribution qui flatte l’œil mais le rendement de Nanolinux et les quelques petites applications basiques (y compris des jeux) qu’elle contient en font un OS idéal pour mettre sur une clé USB ou pour ressusciter un ordinosaure

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :