Publicités

Great Little Book Shelf pour gérer vos PDF.

Image IPBComment vous gérez vos PDF et eBooks sur Linux? Laissez moi deviner, je suppose que vous utilisez Calibre. C’est un outil très complet pour la gestion des ebooks mais il faut bien avouer qu’il est excessivement lourd. Rassurez-vous, il existe une alternative beaucoup moins gourmande que Calibre. Great Little Book Self est un gestionnaire open source de PDF qui est toujours en phase beta. Vous pouvez classer vos PDF par catégorie et les lire directement dans l’application. Vous êtes curieux? Si oui, laissez moi vous guider dans un rapide tour d’horizon de l’application.

Installez Great Little Book Shelf. 

Tout d’abord, je me dois de vous signaler que cette application est en phase de test. Cela signifie que vous pourrez y trouver quelques bugs. Voici les liens pour l’installation, ce sont des .deb, vous pouvez les installer avec l’aide de Gdebi. Great Little Book Shelf 32 bit / Great Little Book Shelf 64 bit.

Utiliser Great Little Book Shelf.

Après avoir installé et lancé l’application pour la première fois, vous trouverez un tutoriel en anglais qui vous montrera comment l’utiliser. La langue de Shakespeare peut rebuter certains d’entre vous mais il ne faut pas s’arrêter à cela, le tuto est très clair malgré l’emploi d’une langue que certains qualifient de barbare.

436947tuto.pngMaintenant il vous faut ajouter les livres. Il existe une fonction pour rechercher automatiquement tous les PDF présent sur votre ordinateur. Il suffit d’aller dans Menu –> Maintenance –> Scan for books. Par défaut toutes vos importations seront classées dans la catégorie All Books. Mais bien évidemment, vous pourrez les classer par thème en choisissant « move to » dans le menu contextuel. Indiscutablement l’application est bien faite, son côté simple et surtout pratique saute immédiatement aux yeux.

409200classementpardfaut.pngGreat Little Book Shelf est élégant, rapide et léger. Il constitue un excellent moyen de gérer vos livres et permet d’y accéder rapidement. De plus l’application est stable malgré qu’elle soit encore en phase beta. Toutefois, elle ne prend en charge que les PDF, excluant de fait tous les autres formats d’eBooks. Si vous avez des centaines de PDF sur votre ordinateur, je ne peux que vous conseiller d’essayer cette application. Pour ma part, je l’ai adopté et vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :