0

elementary OS 0.3 Freya disponible en version stable!

C’est sans doute la principale information du week-end, elementary OS 0.3 Freya est sortie en version stable. Cela faisait une semaine qu’un compte à rebours défilait sur le site internet de la distribution, il s’est arrêté hier, le 11 avril à 18h, par une vidéo annonçant disponible au téléchargement de cette nouvelle version de la fameuse distribution basée sur Ubuntu 14.04.

C’est le premier vrai lancement de cette distribution depuis sa naissance en 2011. La première version elementary OS Luna fut à l’époque considérée par certains comme la meilleure distribution de l’histoire de GNU/Linux… Nous n’irons pas jusque là, c’est sans doute excessif et vous savez très bien ce que pense Ma Vie Linux du concept de « meilleure distribution ». Toutefois, elle est réputée simple, agréable d’utilisation et esthétiquement belle. Il nous faudra maintenant tester ce troisième opus avant de pouvoir donner notre avis mais aussi avant de pouvoir vous dire quelles sont les nouveautés qui l’accompagnent puisque, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai trouvé nulle part une liste des changements. Si vous aviez aimé Luna, il y a fort à parier que vous aimerez aussi Freya qui devrait être plus complet et plus soigné.

Elementary OS Freya a été présentée en direct et en anglais par les 3 développeurs du projet. Une vidéo de 15 minutes où quelques nouveautés sont annoncées et que je vous laisse découvrir ici.  Pour télécharger la version 32 bits ou 64 bits de Freya, vous pouvez vous rendre ici.

Allez-vous essayez elementary OS 0.3? Donnez votre opinion en commentaires…

Publicités

mavielinux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *