Publicités

Ubuntu 15.10 est disponible

729948index.pngIl est désormais possible de télécharger Ubuntu 15.10 Wily Werewolf et toute sa petite famille. Autant le dire tout de suite, cette version n’est pas une révolution mais il y a quelques petits changements notables qu’il nous faut souligner ici. Ubuntu 15.10 n’est qu’une version intermédiaire et on recommande à ceux qui sont à la recherche de stabilité avant la nouveauté de continuer à utiliser la dernière version de la LTS en vigueur depuis le mois d’août, l’Ubuntu 14.04.3.

Wily Werewolf offre assez peu de réelles nouveautés. De façon générale on y trouve le noyau Linux 4.2, GNOME 3.16, Firefox 41, LibreOffice 5.0.2 et une longue liste d’applications mises à jour. Voici les nouveautés par version:

  • Chez Ubuntu, Unity 7.3.3 a reçu de multiples corrections et optimisations. Un changement de fond a eu lieu avec le passage d’une grande partie des applications à GTK3. Cela permet à Ubuntu désormais de faire disparaître les barres de défilement lorsqu’elles ne sont pas requises. Autres nouveautés, on peut faire glisser une icône depuis le Dash sur le bureau pour y créer un raccourci et lors d’une recherche, on peut naviguer dans les résultats avec les flèches du clavier plutôt qu’à la souris.
  • Pour Kubuntu 15.10, les nouveautés se résument à Plasma 5.4 et KDE Application 15.08
  • Chez Ubuntu GNOME 15.10, c’est GNOME 3.16 qui fait son apparition
  • Il y a un changement notable pour la Xubuntu 15.10, c’est le remplacement de Gnumeric et Abiword par LibreOffice Calc et Writer mais je pense que personne ne va pleurer, n’est ce pas?
  • C’est le calme plat pour Lubuntu 15.10 où aucun changement d’importance est à noter. Ils se sont contentés des corrections et des mises à jours de rigueur.

Les vrais changements sont attendus pour avril avec la sortie d’Ubuntu 16.04 LTS qui vient d’être nommé Xenial Xerus. Cette nouvelle version devrait marqué une étape vers la convergence d’Ubuntu comme une solution pour tous types de plateformes et l’apparition d’Unity 8.

Publicités

3 Comments on Ubuntu 15.10 est disponible

  1. pour la création d’un raccourci en glissant l’icône, ça ne fonctionne pas chez moi visiblement 😦

    J'aime

  2. je pense qu’il vaut mieux prendre des versions l t s qui en général sont stables et fonctionnent malgre ma 1ere panne d’internet après une mise a jour résolu mais fort gènant .amities aux linuxiens

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :