KDE lance son appel aux dons de fin d’année

 

Qui ne connaît pas KDE? Son environnement de bureau et ses outils existent grâce à la communauté de ses développeurs qui démontrent depuis 20 ans que le logiciel libre n’a pas forcément grand chose à envier au software privatif. Mais un tel projet ne peut pas vivre que d’amour et d’eau fraîche, hélas.

C’est pour cette raison que la communauté KDE lance sa campagne de dons de fin d’année dont l’objectif est de réunir au minimum 50 000 dollars afin de subvenir aux besoins de la centaine de développeurs qui contribuent au projet.

Le développement de la plupart des grands projets de softwares libres nécessitent la collaboration de nombreuses personnes tant pour la réalisation que pour le financement de ces projets. Le libre est un système économique à part entière basé sur la participation de tous, du programmeur à l’utilisateur. Cette participation peut prendre de multiples formes mais l’argent reste un vecteur essentiel au développement de cette catégorie de projet. Il faut des infrastructures, organiser ou participer à des événements pour promouvoir ses réalisations et tout cela à un coût.

Ces appels aux dons et à la collaboration font partie de l’écosystème du libre. Si vous souhaitez soutenir KDE  mais que vous n’avez pas les compétences ou le temps pour participer à son développement, vous pouvez toujours participer a son financement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :